dimanche 23 novembre 2008


la seule voiture croisée dans chaque pays traversé...



Kukes en Albanie



l'eau surgit de partout...


A kukes,surpris de croiser des français, qui plus est, accompagnés d'enfants, dans ce coin perdu d'Albanie, les locaux nous ont logés pour une somme modique dans un hôtel 5 étoiles... (albanaises).
Le lendemain, en remontant à contre courant les sommets de l'Albanie, il nous a fallu plus de 6 heures pour parcourir les 150 km d'une route chaotique serpentant un paysage magnifique.
La rudesse de ce pays nous a plongé en quelques jours dans l'atmosphère typique(climat difficile, routes et infrastructures quasi inexistantes, simplicité et gentillesse des gens...) des pays de l'est jusqu'alors inconnue de la famille chandra.




des paysages splendides...
































contrastent avec les routes défoncées...





















les villes...



et les stations services sommaires de l'Albanie...





Cependant, nous sommes surpris par le changement en à peine quelques kms en arrivant au Monténégro sur la mer adriatique. Ici, tout est clean! Tout est propre! Les routes sont impeccables !!! Nous voilà pour de bon de retour en Europe...


à quelques kms de la frontière...



des siècles nous séparent encore...













du Monténégro...



On ne pouvait que tomber sous le charme de ce pays avec sa côte escarpée, ses îles verdoyantes, ses villages pittoresques, ses parcs nationaux, ses lacs et ses sommets enneigés...On se sentait presque au début de notre voyage ...en Corse.
Reçus par une famille charmante, nous avons passés 3 jours dans un studio tout équipé avec cuisine, TV satellite et même la wifi ...on pouvait déjà sentir la fin du voyage...