lundi 24 novembre 2008

LE VOYAGE RETOUR :


Bien que ce soit à Aquaba que la 2CV ait rencontré son plus franc succès (les gens klaxonnaient, nous saluaient et nous arrêtaient même pour prendre des photos...), le 27 novembre nous entamions la route du retour...
Pour traverser la Jordanie nous avons emprunté l'autoroute du désert plus monotone mais plus rapide. N'ayant obtenu que deux jours de transit pour la voiture en Syrie, nous avons donc été contraint à passer de longues journées sur la route. On a croisé les doigts pour que la deuche tienne le choc...
En à peine trois jours après avoir quitté le sud de la Jordanie, nous avons rejoint la frontière turque et atteint les 10 000 kms au compteur.
Étrangement, dans ce sens là, on a vraiment ressenti la Turquie comme étant les portes de l'Europe. Les belles routes, l'eau en abondance et l'agriculture intense contrastaient réellement avec les pays arabes que l'on venait juste de quitter.
Dans les stations services il ne fut pas rare de se faire offrir le thé, nettoyer la voiture ou même de recevoir des cadeaux par un staff toujours très serviable: Ils sont vraiment sympas ces turcs !



le cap des 10 000 kms est atteint...



de retour en Turquie...



l'un des sympathiques staffs des 77 stations services visitées pdt notre périple ...