lundi 24 novembre 2008

Paradoxalement, dans ce pays où l'essence ne coûte presque rien, on y croise très peu de stations services. Nous sommes tombés en panne sèche... Grâce à notre bidon d'essence de 10 litres, nous avons pu rejoindre Kérak de justesse pour y passer la nuit.
Le lendemain matin, après la visite de son château, la 2CV nous a transporté jusqu'à la ville de Wadi Musa, on l'on a découvert le site fafuleux de Pétra. Etrangement et sans doute dû à sa renommée internationale, les prix ont tendance à doubler voire tripler. Néanmoins, Pétra mérite
vraiment le détour. Levé de bonne heure, nous sommes arrivés les premiers et nous avons eu le privilège de traverser seuls son canyon: le Siq. Dans cette ambiance surréaliste, après plus d' un kilomètre,nous est apparu le spectacle éblouissant du trésor de Pétra: le Keizneh. Alors que nous sommes en extase devant ce tombeau, Sasha en a profité pour se faire offrir une balade à cheval en usant de ses charmes auprès des bédouins. C' est hors des sentiers battus, et notemment sur ses hauteurs, que l'on a pu vraiment s'imprégner de l'atmosphère intemporelle de ce lieu. Et comme les temples d'Angkor au Cambodge, Pétra ne nous a pas laissé indifférent. Seul bémol, ce jour là, le ciel voilé n' a pu permettre à ce joyau de scintiller de toute sa beauté.






40 cts le litre...soit 8 euros le plein...c'est une première...



vue du château de Kérak



dans les entrailles du château...